Programmes

Au CLLC, les étudiants reçoivent une éducation en anglais de la plus haute qualité possible. Nos enseignants sont des professionnels qui détiennent des diplômes de baccalauréat et de maîtrise ainsi que des qualifications CELTA et notre programme personnalisé a été créé de manière experte avec Oxford University Press. Grâce à ce dévouement à la qualité, CLLC est accréditée par Langues Canada et Edunova. CLLC est également une institution d'apprentissage désignée reconnue par les ministères de l'Éducation de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

L'anglais de tous les jours

Le programme d'anglais général flexible et centré sur l'étudiant du CLLC comporte six niveaux, du débutant au niveau avancé. Vous apprécierez les cours de lecture et d'écriture et d'écoute et d'expression orale, où l'accent est mis sur les compétences académiques clés améliorées grâce au programme personnalisé de CLLC. Apprenez de nouvelles compétences grâce à des unités thématiques qui mettent en évidence les capacités de lecture, d'écriture, d'écoute et de parole. Finissant le niveau 6 d'anglais général, devrait vous donner l'équivalent d'un IELTS 6.0 basé sur les niveaux de compétence linguistiques canadiens.

chart iamge

Ce programme développe cinq compétences clés:

1

En lisant

2

L'écriture

3

Écoute

4

Parlant

5

Esprit critique

Programme Pathway

Notre programme de parcours garantit que les étudiants sont bien préparés à la vie universitaire au Canada. Ce programme académique se concentre sur la gestion du temps, la prise de notes, la préparation aux examens, les présentations académiques et la rédaction de dissertations. Les étudiants qui terminent l'UPP dans l'une de nos trois villes peuvent continuer dans l'une de nos universités ou collèges partenaires sans passer un examen de maîtrise de l'anglais.

Programme Pathway 1

Terminez les parcours dans n'importe quelle ville CLLC et continuez vers l'un des collèges partenaires de CLLC qui ne nécessitent qu'un équivalent 6.0 IELTS.

Programme Pathway 2

Terminez les parcours dans n'importe quelle ville CLLC et continuez vers l'un des collèges partenaires de CLLC qui ne nécessitent qu'un équivalent 6.5IELTS.

Longueurs des voies 1 et 2

Entrée IELTSCLLC Niveau d'entréeSemaines pour terminer le chemin 1Semaines pour terminer le chemin 2
0-3Niveau 1 (10 semaines)60 semaines70 semaines
3.5Niveau 2 (10 semaines)50 semaines60 semaines
4.0Niveau 3 (10 semaines)40 semaines50 semaines
4.5Niveau 4 (10 semaines)30 semaines40 semaines
5.0Niveau 5 (10 semaines)20 semaines30 semaines
5.5Niveau 6 (10 semaines)
voie1
10 semaines20 semaines
6.0Niveau 7 (10 semaines)
voie1
N/A10 semaines

Anglais des affaires

Le cours d'anglais des affaires du CLLC utilise des études de cas commerciales directement liées au monde réel des affaires. Chaque étude de cas couvre un domaine spécialisé de la pratique commerciale.

Les participants:

Travailler en groupe pour développer des solutions aux problèmes spécifiques posés par chaque étude de cas

Préparer des présentations de groupe ou individuelles des conclusions sur les problèmes posés par chaque étude de cas

Apprenez le nouveau vocabulaire commercial, la langue cible et la grammaire

Rédiger des rapports, des courriels et des lettres présentant les conclusions des études de cas

IELTS ET TOEFL

Les cours de préparation aux examens IELTS à temps plein et à temps partiel du CLLC sont conçus pour donner aux étudiants les compétences, les techniques et les connaissances nécessaires pour dépasser les objectifs de l'examen. Les enseignants du CLLC se concentrent en profondeur sur les modules de l'examen IELTS pour s'assurer que les étudiants savent à quoi s'attendre lorsqu'ils passent un test IELTS. Le cours de préparation IELTS & TOEFL du CLLC est de 10 semaines de concentration intense sur la façon de réussir aux tests IELTS ou TOEFL. Les élèves pratiquent toutes les parties du test et se préparent à dépasser les attentes de l'examen. Ces cours sont conçus pour donner aux étudiants les compétences, les techniques et les connaissances nécessaires pour dépasser leurs objectifs d'examen. Les étudiants doivent avoir un minimum de niveau 4 d'anglais général pour s'inscrire aux cours IELTS et TOEFL.

Groupes et camps d'été

Le programme de groupe / camp d'été de CLLC est conçu pour les étudiants qui veulent se faire de nouveaux amis, explorer différents endroits et créer des souvenirs durables. Ce programme est offert dans les deux villes CLLC: Ottawa et Halifax. Chaque ville offre aux étudiants des aventures et des activités sociales inoubliables tout au long des mois d'été et d'hiver. CLLC offre des tarifs de groupe spéciaux pour les groupes de plus de 5 étudiants. Des programmes personnalisés et des horaires flexibles sont disponibles en fonction des besoins du groupe. Les accompagnateurs sont les bienvenus. L'âge minimum est de 14 ans avec un accompagnateur et de 16 ans sans. Contactez nous s'il vous plait

1

Conversation de femmes

2

Orientation des nouveaux étudiants

3

Préparation IELTS

4

Débattre

Un de plus

Plus One est un programme de marque CLLC conçu pour donner aux étudiants la possibilité de personnaliser leur propre apprentissage. Les étudiants sont habilités à adapter leurs besoins et intérêts académiques dans un plan d'apprentissage individualisé. Chaque sujet Plus One dure deux semaines, de sorte que chaque étudiant a la chance d'étudier de nombreux sujets différents au cours de sa période d'études.

Contact our Admissions Team to create an online placement test account and schedule a test in the coming days.

Programs

At CLLC, students receive the highest quality English language education possible.
Our teachers are professionals who hold Bachelor and Master’s degrees along with CELTA qualifications and our custom curriculum was expertly created with Oxford University Press.  Thanks to this dedication to quality, CLLC is accredited by Languages Canada and Edunova. CLLC is also a Designated Learning Institution as recognized by the Ontario and Nova Scotia ministries of education.

General English

CLLC’s flexible, student centred General English Program has six levels, from Beginner to Advanced. You’ll enjoy Reading & Writing and Listening & Speaking classes, where the focus is on key academic skills improved through CLLC’s customized curriculum. Learn new skills through thematic units that highlight reading, writing, listening and speaking abilities. Finishing Level 6 General English, should give you the equivalent of a 6.0 IELTS based on Canadian Language Benchmarks.

chart iamge

This program develops five key skills:

1

Reading

2

Writing

3

Listening

4

Speaking

5

Critical Thinking

Pathway Program

Our pathway program ensures students are well prepared for university life in Canada. This academic based program focuses on time management, note taking, exam preparation, academic presentations and essay writing. Students who complete the UPP in any of our three cities can continue onto one of our partner universities or colleges without writing an English language proficiency exam.

Pathway Program 1

Complete Pathways in any CLLC city and continue on to one of CLLC’s partner colleges that only require a 6.0 IELTS equivalent.

Pathway Program 2

Complete Pathways in any CLLC city and continue on to one of CLLC’s partner colleges that only require a 6.5 IELTS equivalent.

Pathway 1 & 2 Lengths

Entry IELTSCLLC Entry LevelWeeks to Complete Pathway 1Weeks to Complete Pathway 2
0-3Level 1 (10 weeks)60 weeks70 weeks
3.5Level 2 (10 weeks)50 weeks60 weeks
4.0Level 3 (10 weeks)40 weeks50 weeks
4.5Level 4 (10 weeks)30 weeks40 weeks
5.0Level 5 (10 weeks)20 weeks30 weeks
5.5Level 6 (10 weeks)
pathway1
10 weeks20 weeks
6.0Level 7 (10 weeks)
pathway1
N/A10 weeks

Business English

CLLC’s Business English course uses business case studies that are directly related to the real business world. Each business case study covers a specialized area of business practice.

Participants will:

Work in groups to develop solutions to the specific problems posed by each case study

Prepare either group or individual presentations of conclusions to the problems posed by each case study

Learn new business vocabulary, target language, and grammar

Write reports, emails, and letters setting out conclusions from the case studies

IELTS & TOEFL

CLLC’s full and part-time IELTS exam preparation courses are designed to give students the skills, techniques and knowledge needed to exceed exam goals. CLLC teachers focus in-depth on the modules of the IELTS exam to make sure students know what to expect when taking an IELTS test. CLLC’s IELTS & TOEFL Preparation course is 10 weeks of intense focus on how to be successful on the IELTS or TOEFL tests. Students practice all parts of the test and prepare to exceed exam expectations. These courses are designed to give students the skills, techniques, and knowledge needed to exceed their exam goals.
Students need to be in a minimum of Level 4 General English to enrol in the IELTS and TOEFL class.

Groups & Summer Camps

CLLC’s Group / Summer Camp Program is designed for students who want to make new friends, explore different places, and create lasting memories. This program is offered in all two CLLC cities: Ottawa and Halifax. Each city offers students unforgettable adventures and social activities throughout the summer and winter months.
CLLC offers special group rates for groups of more than 5 students. Customized programs and flexible schedules are available based on group requirements. Chaperones are welcome. The minimum age is 14 with a chaperone and 16 without. Please contact us

1

Women's Conversation

2

New student Orientation

3

IELTS Preparation

4

Debating

Plus One

Plus One is a CLLC trademarked program designed to give students the opportunity to customize their own learning. Students are empowered to tailor their academic needs and interests into an individualized learning plan. Each Plus One topic is two weeks in length, so each student gets the chance to study many different topics during their study period.

Contact our Admissions Team to create an online placement test account and schedule a test in the coming days.