Hébergement

Vous ne savez pas si vous devriez loger chez l'habitant ou dans une résidence? Regarder cette vidéo vous aidera à prendre votre décision.

Famille d'accueil

Êtes-vous impatient de venir au Canada et d'étudier avec nous à CLLC?

Nous vous promettons que vous améliorerez votre anglais tout en ayant une expérience formidable chez vous!

Le programme Homestay de CLLC est presque aussi important que le temps que vous passez en classe l’est pour vous maîtriser l’anglais.

Chez CLLC, nous garantissons la satisfaction chez l'habitant. Le système d'évaluation de l'assurance qualité de CLLC permet aux étudiants d'évaluer les familles d'accueil de CLLC en fonction de ces six normes:

Note QARS moyenne pour toutes les familles

Depuis 2004, des milliers d’étudiants ont évalué nos familles. Notre système QARS intelligent est le premier du genre dans notre industrie. Maintenant, expliquons comment QARS fonctionne pour vous. Si la nourriture est votre priorité absolue, vous pouvez demander à CLLC de vous trouver une famille qui est très bien notée dans la catégorie des aliments. Si la distance est la plus importante pour vous, faites-le nous savoir et nous essaierons de vous placer dans l'une de nos familles d'accueil les plus proches. N'oubliez pas qu'aucune famille n'est parfaite. Si une famille a obtenu 10 sur 10 en nourriture, elle peut obtenir 8 sur 10 à distance. CLLC a travaillé pour faire de son programme d'hébergement l'un des programmes d'hébergement les plus abordables au monde. Les frais seront conservés en fiducie et payés pour couvrir votre séjour, y compris trois repas, la lessive et le Wi-Fi. L'équipe d'hébergement de CLLC travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et s'engage à aider les étudiants et les familles d'accueil à commencer à résoudre tout problème dans un délai de deux jours ouvrables.

Screen Shot 2021 03 05 at 6.49.56 PM

Note QARS moyenne pour toutes les familles

Depuis 2004, des milliers d’étudiants ont évalué nos familles. Notre système QARS intelligent est le premier du genre dans notre industrie. Maintenant, expliquons comment QARS fonctionne pour vous. Si la nourriture est votre priorité absolue, vous pouvez demander à CLLC de vous trouver une famille qui est très bien notée dans la catégorie des aliments. Si la distance est la plus importante pour vous, faites-le nous savoir et nous essaierons de vous placer dans l'une de nos familles d'accueil les plus proches. N'oubliez pas qu'aucune famille n'est parfaite. Si une famille a obtenu 10 sur 10 en nourriture, elle peut obtenir 8 sur 10 à distance. CLLC a travaillé pour faire de son programme d'hébergement l'un des programmes d'hébergement les plus abordables au monde. Les frais seront conservés en fiducie et payés pour couvrir votre séjour, y compris trois repas, la lessive et le Wi-Fi. L'équipe d'hébergement de CLLC travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et s'engage à aider les étudiants et les familles d'accueil à commencer à résoudre tout problème dans un délai de deux jours ouvrables.

Screen Shot 2021 03 05 at 6.49.56 PM

S'entendre avec votre famille d'accueil

Vivre dans une famille d'accueil peut être une expérience formidable. Vous apprendrez à connaître la culture canadienne, non seulement en tant que visiteur, mais en tant que membre d’une famille. Voici quelques conseils pour vivre la meilleure expérience possible:

Langue

Ce sera probablement votre plus grand défi. Un sens de l'humour, une ouverture d'esprit et un peu de patience aideront les choses à se dérouler sans heurts.

Culture

Renseignez-vous sur la culture canadienne avant votre arrivée. Une fois arrivé, faites attention aux routines et aux comportements de votre famille d'accueil, afin de comprendre ce qui est normal et attendu.

Indépendance

Si vous êtes un adulte, il peut être difficile de renoncer à une certaine indépendance avec une famille d’accueil. Si vous communiquez bien, votre famille d'accueil comprendra que vous avez besoin de temps pour vous-même.

Être reconnaissants

Montrez régulièrement votre appréciation à votre famille d'accueil. Un simple «merci» sincère va très loin. Votre séjour au Canada est limité, alors soyez prêt à abandonner vos vieilles habitudes et à adopter une nouvelle culture et un nouveau mode de vie.

Lois canadiennes

Tout comme votre pays d'origine, le Canada a des lois que vous devez respecter. Les lois canadiennes peuvent être vraiment différentes des vôtres et il est très important de savoir ce qui est légal et ce qui ne l’est pas. Heureusement, il est obligatoire au CLLC d'assister à un cours au cours de la première semaine pour en apprendre davantage sur le droit et la culture du Canada.

Résidence

Si la résidence est plus à votre goût, CLLC offre divers choix de résidence à Toronto, Ottawa et Halifax. La résidence est idéale pour les étudiants qui:

Une fois que vous soumettez votre demande et sélectionnez une résidence pour votre hébergement, CLLC vous fournira toutes les résidences disponibles dans chaque ville avec différentes options de chambres et de prix. Nous sommes sûrs que vous serez satisfait de votre expérience d'hébergement, quel que soit votre choix.

Les résidences comprennent:

single and twin rooms, common areas, shared washrooms, and 24 hour security. Residences are
offered in all CLLC cities, however, due to limits on availability this option must be booked at least two months in advance.

Nous sommes sûrs que vous serez satisfait de votre expérience d'hébergement, quel que soit votre choix. Avec 96% de satisfaction des étudiants depuis 2004, nous sommes convaincus que vous vivrez une expérience incroyable.

Peut bien communiquer en anglais

Avoir une expérience de voyage à l'étranger

Préférez la confidentialité

Sont indépendants

Points forts de la famille d'accueil et de la résidence

Qualité

Chaque hôte a été personnellement visité et inspecté par le personnel dévoué de CLLC. Pour garantir une qualité élevée, les étudiants évaluent leurs hôtes avant de partir en utilisant notre QARS (Quality Assured Rating System). De même, nos partenaires de résidence ont été soigneusement sélectionnés pour leur réputation d'hébergeurs de qualité.


Soutien

Avant l'arrivée d'un étudiant jusqu'au jour de son départ, notre personnel est disponible pour offrir assistance et soutien. Chaque campus a des membres de l'équipe dévoués qui peuvent aider les étudiants, les agents, les hôtes et les parents à gérer rapidement et efficacement tout problème d'hébergement.

Évaluer

CLLC a les frais de séjour chez l'habitant les plus bas de toutes les écoles de Toronto, Ottawa ou Halifax. Les frais d'hébergement hebdomadaires comprennent: une chambre privée, l'accès aux espaces communs partagés, le wifi et trois repas par jour. Nos partenaires de résidence vous proposent des prix compétitifs pour les étudiants CLLC.

Appartement

Vous trouvez et louez un appartement ou une maison, avec d'autres étudiants ou seul. Vous êtes responsable de tous les frais de subsistance et de démarrage (meubles, ustensiles de cuisine, literie, etc.). Le personnel du CLLC Homestay se fera un plaisir de vous orienter dans la bonne direction lors de la recherche de ce type d'hébergement. Nous avons hâte de vous accueillir ici au Canada!

La vie au Canada

 

Le Canada est un excellent pays pour étudier et vivre. Il est convivial, sûr, paisible et son niveau de vie est élevé. Nous l'adorons… et vous l'aimerez aussi!

Bien que le Canada soit un endroit où il fait bon vivre, il est probablement un peu différent de votre pays d’origine. Voici certaines choses que vous devriez savoir sur la plupart des Canadiens:

01

• En ce qui concerne les politiques et les prix, les Canadiens ne négocient pas. • Les Canadiens ne font pas de distinction entre les sexes ou les ethnies.

02

• La plupart des Canadiens apprécient et sont polis. • Les Canadiens comprennent les différences religieuses.

03

• Dans les restaurants, vous ne recevez généralement pas de nourriture supplémentaire gratuitement, comme une petite salade. Les serveurs attendent souvent des pourboires de 15% ou plus.

04

 • Dans les restaurants, vous n’obtenez généralement pas de nourriture supplémentaire gratuitement, comme une petite salade. Les serveurs attendent souvent des pourboires de 15% ou plus.

Contact our Admissions Team to create an online placement test account and schedule a test in the coming days.

Accommodations

Are you not sure if you should stay at a homestay or at a residence? Watching this video will help you to make your decision.

Homestay

Are you excited about coming to Canada and studying with us at CLLC?

We promise that you’ll improve your English while having a great experience at your homestay!

CLLC’s Homestay program is almost as important as your time in the classroom is to you mastering English.

At CLLC we guarantee homestay satisfaction.
CLLC’s Quality Assurance Rating System,  allows students to rate CLLC’s homestay families based on these six standards:

Average QARS Rating For All Families

Since 2004, 1000’s of students have rated our families. Our intelligent QARS system is the first of its kind in our industry. Now, let’s explain how QARS works for you.If food is your top priority, you can ask CLLC to find you a family who is highly rated in the food category. If distance is most important to you, let us know and we will try to place you with one of our closest homestays. Remember, no family is perfect. If a family scored 10 out of 10 in food, they may score 8 out of 10 in distance. CLLC has worked to make its homestay program is one of the most affordable accommodation programs worldwide. Fees will be held in trust and paid to cover your stay including three meals, laundry, and Wi-Fi. CLLC’s accommodations team works 24 hours per day, 7 days per week, and are committed to help students and host families start resolving any issues within two business days.

Screen Shot 2021 03 05 at 6.49.56 PM

Average QARS Rating For All Families

Since 2004, 1000’s of students have rated our families. Our intelligent QARS system is the first of its kind in our industry. Now, let’s explain how QARS works for you.If food is your top priority, you can ask CLLC to find you a family who is highly rated in the food category. If distance is most important to you, let us know and we will try to place you with one of our closest homestays. Remember, no family is perfect. If a family scored 10 out of 10 in food, they may score 8 out of 10 in distance. CLLC has worked to make its homestay program is one of the most affordable accommodation programs worldwide. Fees will be held in trust and paid to cover your stay including three meals, laundry, and Wi-Fi. CLLC’s accommodations team works 24 hours per day, 7 days per week, and are committed to help students and host families start resolving any issues within two business days.

Screen Shot 2021 03 05 at 6.49.56 PM

Getting along with your host family

Living with a host family can be a great experience.
You’ll get to know Canadian culture, not just as a visitor, but as part of a family. Here are some tips to have the best experience possible:

Language

This will probably be your biggest challenge. A sense of humour, an open mind, and some patience will help things go smoothly.

Culture

Learn about Canadian culture before you arrive. Once you arrive, pay attention to your homestay’s routines and behaviors, so that you understand what is normal and expected.

Independence

If you’re an adult, it may be hard to give up some independence with a host family. If you communicate well, your host family will understand that you need time to yourself.

Be thankful

Show appreciation regularly to your host family. A simple, heart-felt “thank you” goes a long way.Your time in Canada is limited, so be willing to let go of old habits, and embrace a new culture and a new way of living.

Canadian laws

Just like your home country, Canada has laws that you need to follow. Canadian laws may be really different from your own and it’s very important to know what’s legal and what’s not. Thankfully, it is mandatory at CLLC to attend a class during the first week to learn about Canadian law and culture.

Residence

If residence is more to your liking, CLLC offers various residence choices in Toronto, Ottawa, and Halifax. Residence is ideal for those students who:

Once you submit your application and select a residence for your accommodation, CLLC will provide you with all residences available to you in each city with various room and price options. We are sure you will be happy with your accommodation experience, regardless of your choice.

Residences include:

single and twin rooms, common areas, shared washrooms, and 24 hour security. Residences are
offered in all CLLC cities, however, due to limits on availability this option must be booked at least two months in advance.

We are sure you will be happy with your accommodation experience, regardless of your choice. With 96% student satisfaction since 2004, we are confident that you will have an amazing experience.

Can communicate well in English

Have Experience Travelling Abroad

Prefer Privacy

Are Independent

Homestay & Residence Highlights

Quality

Each homestay host has been personally visited and inspected by CLLC’s dedicated homestay staff. To ensure high quality, students rate their hosts before leaving using our QARS (Quality Assured Rating System). Similarly, our residence partners have been carefully selected for their reputations as quality accommodation providers.

Support

Before a student arrives until the day they leave, our staff is available to offer assistance and support. Each campus has dedicated team members who can help students, agents, hosts, and parents handle any accommodation issues quickly and effectively.

Value

CLLC has the lowest homestay fees of any school in Toronto, Ottawa, or Halifax. Weekly homestay fees include: a private bedroom, access to shared common areas, wifi, and three meals per day. Our residence partners offer competitive pricing for CLLC students.

Apartment

You find and rent an apartment or house, with other students or on your own. You are responsible for all living expenses and start-up costs (furniture, cookware, bedding, etc.). CLLC Homestay staff are happy to help point you in the right direction when looking for this type of accommodation.
We can’t wait to host you here in Canada!

Life in Canada

 

Canada is a great country in which to study and live. It’s friendly, safe, peaceful, and it has a high standard of living. We love it…and you will too!

While Canada is a great place to live, it’s probably a bit different than your home country. Here are some things you should know about most Canadians:

01

 When it comes to policies and prices, Canadians don’t negotiate.
 Canadians don’t differentiate between genders or ethnicities.

02

 Most Canadians are appreciative and are polite.
 Canadians are understanding to religious differences.

03

 In restaurants, you generally don’t get extra food for free, such as a small salad. Servers often expect tips of 15% or more.

04

 In Canada, you won’t get anything for free, so don’t be surprised if you pay for a bag at a grocery store. Respect of cultural differences is very important

Contact our Admissions Team to create an online placement test account and schedule a test in the coming days.