Website Updates

Programme des parents d'élèves dans les écoles publiques

CLLC offre le Public School Parents Program (PSPP) aux parents / tuteurs d'enfants qui étudient à Halifax, en Nouvelle-Écosse, dans les écoles publiques. Le PSPP offre aux parents / tuteurs la possibilité d’étudier dans le cadre du programme d’études intensives de CLLC, mais avec des heures de cours modifiées qui tiennent compte de l’horaire scolaire public de leurs enfants. Cela permet aux parents / tuteurs d'étudier à temps plein, tout en aidant leurs enfants.

À propos de

Le Halifax Regional Centre for Education HRCE) a été créé le 1er avril 2018. En tant qu'entité, le HRCE gère des écoles publiques anglophones dans toute la municipalité régionale d'Halifax.

Desservant plus de 53 000 enfants et élèves dans 135 écoles, le HRCE est le plus grand système scolaire du Canada atlantique. La vision du HRCE est de fournir une éducation de haute qualité à chaque étudiant chaque jour.

Pour l'exercice 2020-2021, le HRCE gérera un budget du Fonds général de 617 053 600 $, dont 447 909 000 $ proviennent de la province de la Nouvelle-Écosse, 149 609 000 $ de la municipalité régionale d'Halifax et le reste d'autres sources.

Contact our Admissions Team to create an online placement test account and schedule a test in the coming days.