Directives académiques

SOUTIEN AUX ÉTUDIANTS

Lors de votre premier jour d'école, vous passerez un test de classement et vous serez interrogé pour déterminer votre niveau. À cause des nerfs, les résultats de votre test peuvent ne pas refléter votre capacité. Ne t'inquiète pas. Vos professeurs vous parleront s'ils pensent que vous appartiendriez à un autre niveau.

QUE L'ANGLAIS

CLLC est une école uniquement anglophone. Cependant, CLLC fournit une assistance linguistique individuelle dans un bureau, à l'écart des espaces communs étudiants, afin de répondre aux besoins d'une situation plus grave. Ici, un étudiant serait autorisé à parler sa langue maternelle afin d'exprimer ses besoins (avec le personnel uniquement, dans un bureau désigné).

01.

COURS DU LUNDI

Les cours du lundi permettent aux enseignants de passer le test hebdomadaire, de passer en revue le matériel difficile de la semaine dernière, d'introduire le sujet de la semaine à venir de manière amusante et intéressante, ou de personnaliser le cours pour atteindre certains objectifs spécifiques.

02.

TESTS HEBDOMADAIRES

Chaque vendredi, vous aurez un test. Au cours de la semaine, vous apprendrez de nouvelles compétences en grammaire, vocabulaire et autres. Le test hebdomadaire vous donne une chance de pratiquer et d'appliquer tout ce que vous avez appris cette semaine. Cela vous donne également, à vous et à vos enseignants, une chance de vérifier vos progrès.

03.

RAPPORTS MENSUELS

Chaque mois, vous recevrez un rapport du mois précédent. Ces rapports contiennent les notes moyennes pour Présence, devoirs, devoirs et tests, en plus d'une note globale et d'un pourcentage (par exemple 75% = B), y compris les commentaires de l'enseignant.

PLAGIAT

Le plagiat signifie utiliser les mots ou les idées de quelqu'un d'autre comme les vôtres. Dans les écoles canadiennes, y compris CLLC, cela est considéré comme une infraction grave. Vous apprendrez à citer correctement les mots ou les idées des autres. Si vous avez plagié, votre enseignant:

  • Parlez-en avec vous et vous demandera de refaire le travail
  • Donnez-vous un «0» sur le devoir, en fonction de la quantité de plagiat, et vous serez peut-être invité à parler à votre responsable académique
  • Vous demander d'assister à une réunion de probation avec votre responsable académique et votre directeur de campus

Lors de cette réunion, les conséquences du plagiat seront discutées. Vous pouvez être placé en probation académique, ou vous pouvez assister à un cours de rattrapage, ou être invité à descendre d'un niveau. 

LA TRICHE

Tout comme le plagiat, tricher aux tests est considéré comme une infraction grave. Vous pouvez tricher en regardant le test de quelqu'un d'autre, en écrivant des réponses à l'avance sur votre bureau, sur une feuille de papier ou en partageant volontairement vos réponses avec un autre élève. Si vous êtes soupçonné d'avoir triché:

  • 1ère infraction - Votre enseignant vous demandera de vous parler après le cours et il vous sera demandé de réécrire le test
  • 2e infraction - Vous recevrez «zéro» à votre test
  • 3ème infraction - Vous assisterez à une réunion de probation avec votre responsable académique et votre directeur de campus où les conséquences de votre triche seront discutées
cheat compressed

ASSISTANCE ET COURS MANQUANTS

Un minimum de 160 heures de cours est nécessaire pour se qualifier pour un test Move Up. Vous pouvez manquer 3 cours par mois, avec permission. Si vous devez manquer plus de 3 cours, il vous sera demandé d'apporter une note à votre responsable académique ....

qui vous excusera de la classe. Sans ces notes, vous serez marqué absent et perdrez vos notes de présence.

VENIR EN COURS À TEMPS

Vous pourrez assister aux cours si vous avez moins de 10 minutes de retard. Si vous avez plus de 10 minutes de retard, rendez-vous au salon étudiant et attendez la pause. Veuillez ne pas demander à votre professeur si vous pouvez entrer ...

Si vous avez un bon raison de votre retard, veuillez consulter votre conseiller en services aux étudiants. Il ou elle vous remettra un bout de papier vous permettant d'entrer en classe. Si vous avez plus d'une heure de retard, veuillez attendre la prochaine pause ou le prochain cours.

PLAN ACADÉMIQUE DE SOINS CRITIQUES (CCAP)

Le CCAP est le plan unique de CLLC pour vous aider si vous recevez un score compris entre 60% et 74% à votre test Move Up. Dans le CCAP, vous serez autorisé à passer au niveau suivant, mais vous devez accepter certaines conditions ....

• Maintenir un minimum de 75% de présence • Complétez tous vos devoirs • Terminez le travail supplémentaire que votre responsable académique vous confie • Rencontrez votre responsable académique chaque semaine pour discuter de vos progrès * Le non-respect de ces conditions peut vous placer en probation académique

CLASSES DE RÉUSSITE ET D'ÉCHEC

On attend de vous que vous assistiez à tous les cours, que vous fassiez vos devoirs et que vous étudiez pour les tests. La note de passage est «B» ou 75%. Le la note d'échec est «F» ou 55%. Votre responsable académique vous rencontrera si vous recevez une note «C» sur votre rapport mensuel .....

Si vous recevez une note d'échec de «F» 2 mois de suite, il vous sera demandé de rencontrer votre responsable académique et signer un contrat probatoire. Si vous avez des difficultés dans votre niveau, veuillez en parler à vos professeurs.

CHANGER LES COURS ET LES HORAIRES

Selon le nombre d'étudiants, vous pouvez être dans l'un des 3 horaires. Si vous souhaitez modifier votre emploi du temps, veuillez en parler à votre responsable académique. Vous pouvez également demander à changer de classe ou d'enseignant. Votre responsable académique vous rencontrera pour discuter des options disponibles. Tous les changements d'horaire et de classe sont effectués en début de semaine et ne peuvent pas être effectués en milieu de semaine.

CLLC a également 3 politiques concernant les combinaisons de classes ou les fermetures:

1

Combiner deux classes

Si une classe est du même niveau et de la même période, compte 4 étudiants ou moins pendant 2 semaines consécutives et peut être combinée avec une autre classe dans la même ville, cette classe sera combinée.

2

Clôture d'un cours

Si une classe compte 4 élèves ou moins pendant 2 semaines consécutives, elle sera fermée s'il y a de la place au même niveau dans un changement différent dans la même ville

3

Fractionner une classe

Si une classe est à 100% de sa capacité pendant 2 semaines consécutives, le responsable académique déterminera s'il y a de la place dans une autre classe dans la même ville et à la même période, pour accueillir le débordement des classes L / S & R / W.

CHOISIR UNE CLASSE PLUS ONE

CLLC offre une variété de cours Plus One sur une rotation de 2 semaines. Au cours de votre première semaine d'études, vous assisterez à une orientation culturelle canadienne pendant Plus One qui vous présentera votre nouvelle ville, les coutumes canadiennes communes et la vie à CLLC.Après votre première semaine, vous pouvez choisir parmi une variété de cours qui offrent une apprendre, aborder des domaines de développement ou simplement s'amuser. Les cours Plus One couvrent une gamme de sujets pour répondre à tous les besoins et capacités. Si vous souhaitez étudier quelque chose que vous ne voyez pas proposé, suggérez-le simplement à votre enseignant ou à votre responsable académique.

UTILISATION DE TÉLÉPHONES CELLULAIRES EN CLASSE

Vous ne pouvez pas utiliser de téléphones portables en classe sans l'approbation de votre enseignant. Si vous perturbez la classe en utilisant votre téléphone de quelque manière que ce soit, votre professeur vous demandera de le ranger. Si vous continuez à utiliser votre téléphone, il vous sera demandé de parler à votre responsable académique. Si vous devez garder votre téléphone portable allumé pour une raison importante, veuillez mettre votre téléphone sous tension. Lorsque vous recevez l'appel, quittez tranquillement la classe et revenez en classe lorsque vous avez terminé.

MANUELS TEXTE

Vous devez posséder les manuels CLLC (dans l'édition appropriée) et les apporter à chaque classe. En classe, ils sont utilisés à la fois comme manuel et comme classeur. Parce que vous allez écrire dans ces manuels, vous n'êtes pas autorisé à apporter un manuel usagé en classe à moins qu'il ne contienne pas d'écriture. Tout manuel utilisé doit être approuvé par le conseiller des services aux étudiants ou le directeur académique. Comme vous pouvez changer de niveau, veuillez ne pas écrire dans votre manuel la première semaine.

ÉCHÉANCIER DE DÉPLACEMENT

En règle générale, vous serez l'un des 95% des étudiants CLLC qui passent jusqu'à 10 semaines dans chaque niveau. Cela vous laisse le temps de développer les compétences pour votre prochain niveau. Cependant, vous pouvez passer le test Move Up à tout moment, une fois par niveau. Vous passerez le test Move Up un vendredi et recevrez un avis de votre note le vendredi suivant.

Contact our Admissions Team to create an online placement test account and schedule a test in the coming days.