Directives académiques

SOUTIEN AUX ÉTUDIANTS

Lors de votre premier jour d'école, vous passerez un test de classement et vous serez interrogé pour déterminer votre niveau. À cause des nerfs, les résultats de votre test peuvent ne pas refléter votre capacité. Ne t'inquiète pas. Vos professeurs vous parleront s'ils pensent que vous appartiendriez à un autre niveau.

QUE L'ANGLAIS

CLLC est une école uniquement anglophone. Cependant, CLLC fournit une assistance linguistique individuelle dans un bureau, à l'écart des espaces communs étudiants, afin de répondre aux besoins d'une situation plus grave. Ici, un étudiant serait autorisé à parler sa langue maternelle afin d'exprimer ses besoins (avec le personnel uniquement, dans un bureau désigné).

01.

COURS DU LUNDI

Les cours du lundi permettent aux enseignants de passer le test hebdomadaire, de passer en revue le matériel difficile de la semaine dernière, d'introduire le sujet de la semaine à venir de manière amusante et intéressante, ou de personnaliser le cours pour atteindre certains objectifs spécifiques.

02.

TESTS HEBDOMADAIRES

Chaque vendredi, vous aurez un test. Au cours de la semaine, vous apprendrez de nouvelles compétences en grammaire, vocabulaire et autres. Le test hebdomadaire vous donne une chance de pratiquer et d'appliquer tout ce que vous avez appris cette semaine. Cela vous donne également, à vous et à vos enseignants, une chance de vérifier vos progrès.

03.

RAPPORTS MENSUELS

Chaque mois, vous recevrez un rapport du mois précédent. Ces rapports contiennent les notes moyennes pour Présence, devoirs, devoirs et tests, en plus d'une note globale et d'un pourcentage (par exemple 75% = B), y compris les commentaires de l'enseignant.

PLAGIAT

Le plagiat signifie utiliser les mots ou les idées de quelqu'un d'autre comme les vôtres. Dans les écoles canadiennes, y compris CLLC, cela est considéré comme une infraction grave. Vous apprendrez à citer correctement les mots ou les idées des autres. Si vous avez plagié, votre enseignant:

  • Parlez-en avec vous et vous demandera de refaire le travail
  • Donnez-vous un «0» sur le devoir, en fonction de la quantité de plagiat, et vous serez peut-être invité à parler à votre responsable académique
  • Vous demander d'assister à une réunion de probation avec votre responsable académique et votre directeur de campus

Lors de cette réunion, les conséquences du plagiat seront discutées. Vous pouvez être placé en probation académique, ou vous pouvez assister à un cours de rattrapage, ou être invité à descendre d'un niveau. 

LA TRICHE

Tout comme le plagiat, tricher aux tests est considéré comme une infraction grave. Vous pouvez tricher en regardant le test de quelqu'un d'autre, en écrivant des réponses à l'avance sur votre bureau, sur une feuille de papier ou en partageant volontairement vos réponses avec un autre élève. Si vous êtes soupçonné d'avoir triché:

  • 1ère infraction - Votre enseignant vous demandera de vous parler après le cours et il vous sera demandé de réécrire le test
  • 2e infraction - Vous recevrez «zéro» à votre test
  • 3ème infraction - Vous assisterez à une réunion de probation avec votre responsable académique et votre directeur de campus où les conséquences de votre triche seront discutées
cheat compressed

ASSISTANCE ET COURS MANQUANTS

Un minimum de 160 heures de cours est nécessaire pour se qualifier pour un test Move Up. Vous pouvez manquer 3 cours par mois, avec permission. Si vous devez manquer plus de 3 cours, il vous sera demandé d'apporter une note à votre responsable académique ....

qui vous excusera de la classe. Sans ces notes, vous serez marqué absent et perdrez vos notes de présence.

VENIR EN COURS À TEMPS

Vous pourrez assister aux cours si vous avez moins de 10 minutes de retard. Si vous avez plus de 10 minutes de retard, rendez-vous au salon étudiant et attendez la pause. Veuillez ne pas demander à votre professeur si vous pouvez entrer ...

Si vous avez un bon raison de votre retard, veuillez consulter votre conseiller en services aux étudiants. Il ou elle vous remettra un bout de papier vous permettant d'entrer en classe. Si vous avez plus d'une heure de retard, veuillez attendre la prochaine pause ou le prochain cours.

PLAN ACADÉMIQUE DE SOINS CRITIQUES (CCAP)

Le CCAP est le plan unique de CLLC pour vous aider si vous recevez un score compris entre 60% et 74% à votre test Move Up. Dans le CCAP, vous serez autorisé à passer au niveau suivant, mais vous devez accepter certaines conditions ....

• Maintenir un minimum de 75% de présence • Complétez tous vos devoirs • Terminez le travail supplémentaire que votre responsable académique vous confie • Rencontrez votre responsable académique chaque semaine pour discuter de vos progrès * Le non-respect de ces conditions peut vous placer en probation académique

CLASSES DE RÉUSSITE ET D'ÉCHEC

On attend de vous que vous assistiez à tous les cours, que vous fassiez vos devoirs et que vous étudiez pour les tests. La note de passage est «B» ou 75%. Le la note d'échec est «F» ou 55%. Votre responsable académique vous rencontrera si vous recevez une note «C» sur votre rapport mensuel .....

Si vous recevez une note d'échec de «F» 2 mois de suite, il vous sera demandé de rencontrer votre responsable académique et signer un contrat probatoire. Si vous avez des difficultés dans votre niveau, veuillez en parler à vos professeurs.

CHANGER LES COURS ET LES HORAIRES

Selon le nombre d'étudiants, vous pouvez être dans l'un des 3 horaires. Si vous souhaitez modifier votre emploi du temps, veuillez en parler à votre responsable académique. Vous pouvez également demander à changer de classe ou d'enseignant. Votre responsable académique vous rencontrera pour discuter des options disponibles. Tous les changements d'horaire et de classe sont effectués en début de semaine et ne peuvent pas être effectués en milieu de semaine.

CLLC a également 3 politiques concernant les combinaisons de classes ou les fermetures:

1

Combiner deux classes

Si une classe est du même niveau et de la même période, compte 4 étudiants ou moins pendant 2 semaines consécutives et peut être combinée avec une autre classe dans la même ville, cette classe sera combinée.

2

Clôture d'un cours

Si une classe compte 4 élèves ou moins pendant 2 semaines consécutives, elle sera fermée s'il y a de la place au même niveau dans un changement différent dans la même ville

3

Fractionner une classe

Si une classe est à 100% de sa capacité pendant 2 semaines consécutives, le responsable académique déterminera s'il y a de la place dans une autre classe dans la même ville et à la même période, pour accueillir le débordement des classes L / S & R / W.

CHOISIR UNE CLASSE PLUS ONE

CLLC offre une variété de cours Plus One sur une rotation de 2 semaines. Au cours de votre première semaine d'études, vous assisterez à une orientation culturelle canadienne pendant Plus One qui vous présentera votre nouvelle ville, les coutumes canadiennes communes et la vie à CLLC.Après votre première semaine, vous pouvez choisir parmi une variété de cours qui offrent une apprendre, aborder des domaines de développement ou simplement s'amuser. Les cours Plus One couvrent une gamme de sujets pour répondre à tous les besoins et capacités. Si vous souhaitez étudier quelque chose que vous ne voyez pas proposé, suggérez-le simplement à votre enseignant ou à votre responsable académique.

UTILISATION DE TÉLÉPHONES CELLULAIRES EN CLASSE

Vous ne pouvez pas utiliser de téléphones portables en classe sans l'approbation de votre enseignant. Si vous perturbez la classe en utilisant votre téléphone de quelque manière que ce soit, votre professeur vous demandera de le ranger. Si vous continuez à utiliser votre téléphone, il vous sera demandé de parler à votre responsable académique. Si vous devez garder votre téléphone portable allumé pour une raison importante, veuillez mettre votre téléphone sous tension. Lorsque vous recevez l'appel, quittez tranquillement la classe et revenez en classe lorsque vous avez terminé.

MANUELS TEXTE

Vous devez posséder les manuels CLLC (dans l'édition appropriée) et les apporter à chaque classe. En classe, ils sont utilisés à la fois comme manuel et comme classeur. Parce que vous allez écrire dans ces manuels, vous n'êtes pas autorisé à apporter un manuel usagé en classe à moins qu'il ne contienne pas d'écriture. Tout manuel utilisé doit être approuvé par le conseiller des services aux étudiants ou le directeur académique. Comme vous pouvez changer de niveau, veuillez ne pas écrire dans votre manuel la première semaine.

ÉCHÉANCIER DE DÉPLACEMENT

En règle générale, vous serez l'un des 95% des étudiants CLLC qui passent jusqu'à 10 semaines dans chaque niveau. Cela vous laisse le temps de développer les compétences pour votre prochain niveau. Cependant, vous pouvez passer le test Move Up à tout moment, une fois par niveau. Vous passerez le test Move Up un vendredi et recevrez un avis de votre note le vendredi suivant.

Contact our Admissions Team to create an online placement test account and schedule a test in the coming days.

Academic Guidelines

STUDENT SUPPORT

On your first day of school, you will complete a placement test and you will be interviewed to determine your level.
Because of nerves your test results may not reflect your ability. Don’t worry. Your teachers will speak with you if they believe you would belong in another level.

ENGLISH ONLY

CLLC is an English only school. However, CLLC provides individual language assistance in an office, away from the common student areas, in order to meet the needs of a more serious situation. Here, a student would be allowed to speak their first language in order to express their needs (with staff only, in a designated office).

01.

MONDAY CLASSES

Monday classes allow teachers to take up the weekly test, review difficult material from the past week, to introduce the upcoming week’s topic in a fun and interesting way, or to customize the class to meet some specific goals.

02.

WEEKLY TESTS

Every Friday you will have a test. During the week you will learn new grammar, vocabulary and other skills. The weekly test gives you a chance to practice and apply everything you have learned that week. It also gives you and your teachers a chance to check your progress.

03.

MONTHLY REPORTS

Each month you will receive a report for the previous month. These reports contain the average grades for
Attendance, Homework, Assignments and Tests, in addition to an overall letter grade and percentage (e.g. 75% = B),including teacher comments.

PLAGARISM

Plagiarism means using someone else’s words or ideas as your own. In Canadian schools, including CLLC, this is considered a serious offence. You will learn how to properly cite the words or ideas of others. If you have plagiarized, your teacher will:

  • Speak with you about it and will ask you to redo the work
  • Give you ‘0’ on the assignment, depending how much of it was plagiarized, and you may be asked to speak with your Academic Manager
  • Ask you to attend a Probationary Meeting with your Academic Manager and Campus Director

At this meeting the consequences of plagiarizing will be discussed.You may be placed on academic probation, or you may attend a remedial class, or be asked to move down a level. 

CHEATING

Like plagiarism, cheating on tests is considered a serious offence. You can cheat by looking at someone else’s test,writing out answers ahead of time on your desk, a piece of paper, or by willingly sharing your answers with another student. If you are suspected of cheating:

  • 1st Offence – Your teacher will ask to speak with you after class and you will be asked to rewrite the test
  • 2nd Offence – You will receive “zero” on your test
  • 3rd Offence – You will attend a Probationary Meeting with your Academic Manager and Campus Director where the consequences of your cheating will be discussed
cheat compressed

ATTENDING & MISSING CLASSES

A minimum of 160 class hours are needed to qualify for a Move Up test. You may miss 3 classes per month, with permission. If you need to miss more than 3 classes, you will be asked to bring in a note to your Academic Manager....

who will excuse you from class. Without these notes, you will be marked absent and will lose your attendance marks.

COMING TO CLASS ON TIME

You will be able to attend class if you are less than 10 minutes late. If you are more than 10 minutes late, please go to the student lounge and wait until the break. Please do not ask your teacher if you can enter....

If you have a good reason for being late, then please see your Student Services Counsellor. He or she will give you a slip of paper allowing you to enter class. If you are more than one hour late, please wait for the next break or next class.

CRITICAL CARE ACADEMIC PLAN (CCAP)

The CCAP is CLLC’s unique plan to support you if you receive a score between 60% – 74% on your Move Up test. In the CCAP you will be permitted to move up to the next level but must agree to certain conditions....

• Maintain a minimum of 75% attendance
• Complete all of your homework
• Complete additional work that your Academic Manager gives you
• Meet with your Academic Manager weekly to discuss your progress * Not meeting these conditions may place you on academic probation

PASSING & FAILING CLASSES

You are expected to attend all classes, do your homework and study for tests. The passing grade is “B” or 75%. The failing grade is “F” or 55%. Your Academic Manager will meet with you if you receive a grade of “C” on your monthly report.....

If you receive a failing grade of “F” 2 months in a row you will be asked to meet your Academic Manager and sign a Probationary Contract. If you are struggling in your level, please speak with your teachers.

CHANGING CLASSES & SCHEDULES

Depending on the number of students, you may be in one of 3 schedules. If you would like to change your schedule, please speak with your Academic Manager. You may also ask to change your class or teacher. Your Academic Manager will meet with you to discuss available options. All schedule and class changes are made at the beginning of the week and cannot be done midweek.

CLLC also has 3 policies regarding class combinations or closures:

1

Combining Two Classes

If a class is at the same level and period, has 4 or fewer students for 2 weeks consecutively, and is combinable with another class in the same city, that class will be combined.

2

Closing a Class

IIf a class has 4 or fewer students for 2 weeks consecutively it will be closed if there is space at the same level in a different shift in the same city

3

Splitting a Class

If a class is at 100% capacity for 2 consecutive weeks, the Academic Manager will determine if there is space in another class in the same city and same period, to accommodate the overflow from the L/S & R/W classes.

CHOOSING A PLUS ONE CLASS

CLLC offers a variety of Plus One classes on a 2-week rotation. During your 1st week of studies, you will attend a Canadian Cultural Orientation during Plus One that will introduce you to your new city, common Canadian customs and life at CLLC Following your first week, you can choose from a variety of classes that offer a customized learning, address areas of development, or simply have fun. Plus One classes cover a range of topics to suit all needs and abilities. If you would like to study something that you don’t see offered, simply suggest it to your  teacher or Academic Manager.

USING CELL PHONES IN CLASS

You cannot use cell phones in class unless approved by your teacher. If you disrupt the class by using your phone in any way, your teacher will ask you to put it away. If you continue to use your phone, you will be asked to speak with your Academic Manager. If you need to keep your cell phone on for an important reason, please put your phone onvibrate. When you receive the call, quietly leave the class and return to class when finished.

TEXTBOOKS

You must own CLLC textbooks (in the proper edition) and bring them to every class. In class they are used as both a textbook and a workbook. Because you will be writing in these textbooks, you are not permitted to bring a used textbook to class unless it has no writing in it. Any used textbook must be approved by the Student Services Counsellor or Academic Manager. As you may change levels, please don’t write in your textbook in your first week.

MOVING UP TIMELINE

Generally, you will be one of the 95% of CLLC students that spends up to 10 weeks in each level. This allows you time to develop the skills for your next level. However, you can write the Move Up test at any time, once per level.You will write the Move Up test on a Friday and will receive notice of your mark by the following Friday.

Contact our Admissions Team to create an online placement test account and schedule a test in the coming days.